Les soins ont repris en cabinet dans le respect des directives sanitaires, cependant, pour les personnes qui ne pourraient se déplacer en cabinet en raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous proposons des soins énergétiques à distance (paiement par virement bancaire ou par Twint). Merci de nous contacter par téléphone au +41 79 245 03 56 pour faire le point sur vos besoins et convenir des modalités du soin.

Les soins proposés par Jannick

La sympathicothérapie

La sympathicothérapie est une technique utilisant les zones réflexes endo-nasales dans un but thérapeutique. Elle s’apparente aux autres méthodes réflexogènes telles que l’acupuncture, l’auriculothérapie et la réflexologie plantaire.
Bien qu’il soit possible de traiter de nombreuses pathologies liées notamment au stress, je vous propose par le biais de ce soin le traitement de sinusites (chroniques ou non).

Il est important de souligner qu’une seule séance n’est pas toujours suffisante, le nombre de séances pouvant varier selon la pathologie et le degré d’affection.
Stylet endo-nasale

Le Reiki

Le Reiki est un art thérapeutique très ancien. Il signifie : énergie vitale universelle.
Le Reiki est l’énergie curative qui s’écoule à travers les mains du praticien.
Ce système de soins naturels permet de canaliser l’énergie universelle de vie grâce à l’imposition des mains, dans le but de restaurer l’harmonie globale de l’être et de traiter à la fois les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

Pendant la séance, la personne est allongée sur une table de massage et porte des vêtements confortables. Le praticien lui impose les mains pendant un certain temps, à différents endroits du corps. En tant que canal, le praticien ne fait que transmettre cette énergie.

La Réflexologie générale

Lors de la première séance, la réflexologue prend le temps de parler avec vous, afin de prendre les renseignements nécessaires sur votre état de santé, puis lors des rendez-vous suivants de faire le point sur les réactions de votre corps entre deux séances.

Confortablement installé sur une table de massage, après un nettoyage rafraîchissant avec des lingettes, le travail de réflexologie peut commencer. La réflexologue applique un mouvement rythmique et dynamique avec ses pouces sur le pied, une huile de massage additionnée selon les cas d’huiles essentielles est utilisée pour le traitement. Le travail consiste en une alternance de mouvements de "reptation", de "pression-rotation" et de lissage. Il se peut que certaines zones soient douloureuses. La pression est adaptée à votre ressenti et aux zones travaillées.

Chaque cas et personne étant uniques, la fréquence des séances est variable d'une personne à l'autre. Elle dépend du problème, de son ancienneté et de vos attentes. Parfois quelques séances, suffisent pour soulager une affection récente (ex : maux de dos). Un travail plus long est nécessaire pour des problèmes chroniques. Les réponses à la réflexologie sont variables : certaines personnes vont réagir rapidement ; d'autres, réagiront après plusieurs séances où ne réagiront pas. Dans tous les cas, la réflexologie apporte une relaxation et une détente profonde.
Déroulement des séances
Voir le déroulement des séances